vekableusystemebleuhorizont

C'est à Thonon-les-Bains, en Haute Savoie, que VEKA S.A.S., filiale française du groupe, s'est implantée en 1984. L'équipe VEKA France bénéficie d'une autonomie particulière, avec une stratégie, un marketing et l'importante usine d'extrusion de Thonon-les-Bains qui lui permet de développer des produits parfaitement adaptés aux spécificités du marché Français. VEKA France s'est ainsi affirmé comme un acteur majeur du marché français de la fenêtre PVC.

L'engagement VEKA dans le développement durable

Dans chaque bâtiment, les portes et les fenêtres ont une influence déterminante sur la performance de la construction. C'est pourquoi, VEKA est fortement engagé dans la recherche et est impliqué, en Europe, depuis de nombreuses années, dans les concepts de Bâtiments Basse Consommation, les maisons passives et positives, notamment avec ses gammes 70 mm, Alphaline... (Uw de 1.7 à 0.7 W/m2C°).
En savoir plus

Développer des produits performants permettant d'optimiser la mise en œuvre, de limiter les déperditions thermiques, gérer les apports solaires d’hiver et d’été et ainsi réaliser d'importantes économies d'énergie pour le chauffage et la climatisation tout en conservant la liberté de choix techniques, architecturaux et environnementaux.
En savoir plus

Les coefficients de conductibilité thermique Uw des systèmes de profilés VEKA.
En savoir plus

Evaluer pour ensuite l'améliorer, la performance des profilés et de leurs raccordements avec le bâtiment.
En savoir plus

Protéger les ressources et l'environnement

En 2004, les profilés VEKA ont été instruits positivement dans le cadre de la procédure du Cesat. VEKA a ainsi pu démontrer que le PVC utilisé ne présentait pas de risques de développements fongiques ni d’émissions de Composés Organiques Volatils (COV). Cette démarche a permis la mise en place des fiches de déclaration environnementales et sanitaires (FDES) pour les fenêtres PVC.
En savoir plus

Le programme de recyclage initié par VEKA, dès le début des années 1990 est un véritable engagement pour préserver les ressources naturelles et lutter contre la mise en décharge du PVC qui est 100% recyclable.

Les déchets produits par l’usinage des profilés PVC, les erreurs de fabrication et les fenêtres en fin de vie avec leurs vitrages, leurs renforts, leurs joints et leurs quincailleries sont collectés et acheminés vers nos 3 usines de recyclage entièrement automatisées en Allemagne, en Angleterre et en France.

Une fois broyés et triés, les différents composants (verres, joints, métaux ferreux, et bien sûr le PVC), peuvent être traités et recyclés indéfiniment, sans perdre leurs caractéristiques techniques et mécaniques.

De cette manière, nous offrons à nos partenaires (fabricants, poseurs et utilisateurs) non seulement l’assurance d’un recyclage parfait dans le respect de l’environnement et des normes en vigueur, mais également le meilleur des gages de responsabilité environnementale.
En savoir plus