Accueil>>article

ytong 110x110

Partenaire effinergie


Xella est le premier fabricant mondial de béton cellulaire. Acteur référent des matériaux de construction écologiques à très hautes performances thermiques, Xella propose une large gamme de solutions constructives dans plus de 30 pays sous la marque YTONG.
Implantée en France depuis 1974, Xella Thermopierre est une filiale du groupe Xella.
Ses 3 sites de production sont basés à Saint-Savin (38), Montereau (77) et Mios (33). 

 

PHILOSOPHIE

Engagée depuis de nombreuses années dans une démarche écologique, Xella a pour ambition d'apporter des solutions constructives simples et fiables pour anticiper et accompagner les évolutions de la société en termes de développement durable et d’engagement écologique pour les générations futures.

Les solutions YTONG pour la maison à basse consommation d’énergie

 

CONSTRUIRE SAIN ET DURABLE

Le béton cellulaire YTONG s’impose comme un matériau intégrant dans sa conception les paramètres environnementaux.

Une fabrication non polluante

Avec l’utilisation de composants (sable, chaux et eau), matières premières à la fois abondantes et 100% naturelles, le béton cellulaire YTONG ne prive pas l’environnement de ressources rares. Absolument non polluant (fiches FDES), il ne nécessite aucun traitement chimique supplémentaire et ceci, tout au long de son cycle de vie.
Ce matériau est la résultante d’un processus d’industrialisation qui favorise le fonctionnement des usines en cycle fermé. Elles ne rejettent ainsi aucune substance liquide ou solide susceptible de polluer l’eau ou le sol. Le peu de déchets récoltés dans cette phase de production fait l’objet d’une valorisation à 90 %.
La fabrication nécessite en outre peu d’énergie, dont une partie se trouve par ailleurs recyclée pour chauffer les bureaux attenants.

Un matériau neutre

Matériau non fibreux et exempt de tout COV (Composé Organique Volatil), le béton cellulaire ne dégage aucune particule susceptible de contaminer l’air intérieur des bâtiments.
Il profite également, sur le plan sanitaire, de ses propriétés intrinsèques : c’est un matériau qui respire. Il diffuse à l’extérieur la vapeur d’eau dégagée par les occupants et élimine ainsi le risque de condensation et de moisissures, sources possibles d’asthme et allergies.
Hiver et été, il fonctionne comme un véritable climatiseur naturel : en toutes saisons il régule les variations intérieures de température entre le jour et la nuit en assurant un confort ambiant.
Ses propriétés thermiques et mécaniques ne subissent pas de dégradations dans le temps et assurent aux bâtiments pérennité et durabilité.

Un transport soucieux de l’environnement

Dans la continuité de son approche environnementale globale, XELLA a fait le choix d’implanter ses 3 sites de production à côté de carrières, réduisant considérablement la pollution liée au transport des matériaux.
L’ensemble de sites de production (Saint-Savin - dép 38,  Mios - dép 33 et Montereau - dép 77) mais également tous les bureaux sont certifié ISO 14001. 

 

OFFRE

Qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels ou tertiaires, en neuf comme en rénovation, Xella offre des solutions de qualité.
Le monomur Thermopierre
Le bloc mi335 à isoler
Le panneau isolant Multipor
Caropro pour la cloison

Pour plus d'information : http://www.ytong.fr