Accueil>>Rechercher des formations>>BR1 - Bâtiments résidentiels Les solutions pour une maison à basse consommation en neuf et en existant

FormationAgreeeTampon 124x49

Referencer Formation 64x64Référencer
une formation...

Afin d'accompagner les étudiants et les professionnels de la filière du bâtiment, Effinergie propose, depuis 2009, aux établissements d'enseignement et aux organismes de formation de faire reconnaitre leur formation par Effinergie.

En 2012, Effinergie souhaite renforcer cette reconnaissance en délivrant un agrément après souscription à une charte spécifique.

Pour toute nouvelle candidature, une commission d'experts, éclairés et objectifs, délivre cet agrément après étude du dossier de candidature. Cette commission veille à la qualité des formations dispensées et à leur compatibilité avec les référentiels définis par Effinergie.

Cas particulier : La formation à l'étanchéité l'air dans le cadre d'effinergie+

En effet, dans le cadre de la certification effinergie+, les règles techniques de ce label impose une formation sur la mise en œuvre de l'étanchéité des acteurs du chantier. Cette formation ne peut être délivrée que par des formations agréées par Effinergie. Par ailleurs, la formation doit être conforme au cahier des charges. La charte précédemment citée s'applique aussi à ces formations.
Vous pouvez identifier ces formations en sélectionnant "Etanchéité à l'air - Effinergie+" dans la rubrique "Thème" ci-dessous.

 

BR1 - Bâtiments résidentiels Les solutions pour une maison à basse consommation en neuf et en existant

Formation Agréee Effinergie
Agréée en 2011

Saint-Gobain ISOVER
"Les Miroirs" - 92096 La Défense cedex
Siège social : 18 avenue d'Alsace - 92400 Courbevoie
Contact téléphonique : Nathalie Desman et Francine Schaafs : 01 41 51 55 09
www.isover.fr
www.toutsurlisolation.com

Placoplatre
34 avenue Franklin Roosevelt
92282 Suresnes cedex
www.placo.fr


Objectifs

  • Acquérir les notions de base pour réussir un projet de construction ou de rénovation BBC-effinergie®
  • Déterminer les performances d'isolation des parois pour assurer la conformité aux exigences réglementaires et répondre aux attentes de confort
  • Connaître et savoir choisir les différents produits et systèmes d'isolation thermique et acoustiques des combles, murs et sols, adaptés à votre mode constructif
  • Maîtriser les techniques de mise en œuvre pour garantir la performance de l'isolation, sa pérennité ainsi que l'étanchéité à l'air du bâtiment

Publics

Artisans, Entreprises de pose, Entreprises générales, Constructeurs de maisons individuelles (chefs d'équipes, conducteurs de travaux).

Durée

2 jours - 14 h

Tarifs

490 € HT soit 586,04 € TTC avec possibilité de prise en charge possible par l'OPCA (déjeuner inclus)

Dates & lieux

Consultez les dates de stages sur www.isover.fr

Modalités d'inscription :

Bulletin d'inscription sur www.isover.fr


Lieux de formation

  • 93410 Vaujours
  • 73000 Chambéry