Accueil>>Rechercher des formations>>Manager une opération de réhabilitation selon les exigences BBC® Effinergie (REHA7)

FormationAgreeeTampon 124x49

Referencer Formation 64x64Référencer
une formation...

Afin d'accompagner les étudiants et les professionnels de la filière du bâtiment, Effinergie propose, depuis 2009, aux établissements d'enseignement et aux organismes de formation de faire reconnaitre leur formation par Effinergie.

En 2012, Effinergie souhaite renforcer cette reconnaissance en délivrant un agrément après souscription à une charte spécifique.

Pour toute nouvelle candidature, une commission d'experts, éclairés et objectifs, délivre cet agrément après étude du dossier de candidature. Cette commission veille à la qualité des formations dispensées et à leur compatibilité avec les référentiels définis par Effinergie.

Cas particulier : La formation à l'étanchéité l'air dans le cadre d'effinergie+

En effet, dans le cadre de la certification effinergie+, les règles techniques de ce label impose une formation sur la mise en œuvre de l'étanchéité des acteurs du chantier. Cette formation ne peut être délivrée que par des formations agréées par Effinergie. Par ailleurs, la formation doit être conforme au cahier des charges. La charte précédemment citée s'applique aussi à ces formations.
Vous pouvez identifier ces formations en sélectionnant "Etanchéité à l'air - Effinergie+" dans la rubrique "Thème" ci-dessous.

 

Manager une opération de réhabilitation selon les exigences BBC® Effinergie (REHA7)

Formation Agréee Effinergie
Agréée en 2013

CSTB Formation
Tél : 01 40 50 29 19 (28 61)
Fax : 01 40 50 29 53
Mail : cstb-formation@cstb.fr
Plus d'information sur http://www.cstb.fr/formation


Objectifs

- Intégrer une approche globale dès l’amont d’un projet en prenant en compte les dimensions architecturales bioclimatiques, techniques et économiques pour concevoir une opération de réhabilitation BBC®-Effinergie

- Proposer les solutions techniques les plus innovantes dans le cadre d’une opération BBC®-Effinergie

Publics

  • Les architectes
  • Les bureaux d’études et d’ingénierie
  • Les économistes de la construction

Pré-requis

Connaître les dispositifs réglementaires sur l'énergie ou avoir suivi la formation "Fondamentaux de la réhabilitation thermique des bâtiments " (REHA1)

Durée

2 jours (14 heures)

Dates & lieux

  • 1er et 2 avril 2014
  • 3 et 4 décembre 2014

Lieux de formation

  • CSTB
    84 Avenue Jean Jaurès
    77420 Champs-sur-Marne