Présentation

logoPromotelecServicesAssociation loi de 1901, Promotelec a été créée en 1962 pour promouvoir la performance énergétique, la sécurité et le confort électriques des bâtiments.

Dans la continuité des messages d’intérêt général portés par l’association Promotelec, Promotelec Services, filiale de Promotelec, est un organisme certificateur accrédité par le COFRAC dont l’objectif est de délivrer des labels de qualité pour les logements individuels et collectifs.

 

Contact

Par téléphone : au 0825 042 022

Par mail : contactlabel@promotelec-services.com

 


 

Qui peut faire une demande de label ? 

Tous type de maitre d'ouvrage (Particulier auto-constructeur ou contractant avec des professionnels du bâtiment, Promoteur...)                                                


 

 

Certification pour les logements neufs

Dans le cadre du Label Promotelec Habitat Neuf, Promotelec Services délivre une attestation Effinergie+ pour les logements respectant les exigences du label Effinergie+.

Le Label Promotelec Habitat Neuf concerne les logements neufs, individuels ou groupés. Acte volontaire, il garantit un niveau de qualité sur les postes clés du bâtiment.

Pour obtenir cette certification, les opérations doivent respecter un référentiel. Ce document définit les exigences concernant la performance énergétique des logements. Les vérifications portent les caractéristiques du bâti et les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

 

En savoir plus

http://www.promotelec-services.com/certifications-logements/label-promotelec-habitat-neuf/53-attestation-effinergie.html

Pour faire une demande de label directement en ligne : http://www.promotelec-services.com/pre-demande-label-promotelec-habitat-neuf.html

 

Certification pour les logements rénovés 

Le Label Promotelec Rénovation Énergétique est dédié aux travaux de rénovation énergétique dans une maison ou szq logements collectifs d’habitation achevés depuis plus de 5 ans en France métropolitaine.

Il permet d'obtenir le label BBC-Effinergie Rénovation pour les bâtiments construits après 1948 et le label Effinergie Rénovation pour les bâtiment construits avant 1948.

Il garantit que le bâtiment rénové présente une qualité, un confort et une performance supérieure à ceux respectant uniquement la réglementation thermique en vigueur. Afin que la rénovation améliore la qualité globale du bâtiment, le label Promotelec définit des exigences pour chacun des postes clés du bâtiment. Certains postes clés, tels que l'isolation, les menuiseries, la ventilation, le chauffage et la production d'eau chaude nécessitent donc une attention particulière pour obtenir le niveau de performance global visé. Toute modification sur l'un de ces postes clés fait donc l'objet d'exigences spécifiques définies dans le cahier des prescriptions techniques.


Accompagner le maître d’ouvrage

Cette certification impose l’intervention d’un Expert en Rénovation Energétique certifié. Le coût de son intervention n’est pas compris dans la prestation de certification et il est nécessaire de contractualiser directement avec lui.

Celui-ci réalisera :

  • un bilan initial des consommations énergétiques ;
  • des préconisations de travaux ;
  • un bilan thermique projeté après choix des travaux à réaliser.

Trouver un Expert en Rénovation Energétique

 

En savoir plus

http://www.promotelec-services.com/certifications-logements/label-promotelec-renovation-energetique.html

Faire une demande de label Promotelec Rénovation Energétique : www.labelrenovationenergetique.promotelec.com