EMALa formation Conception et Management de la Construction est agréée effinergie depuis 2009, labellisée par le Pôle de compétitivité DERBI (Développement des Energies Renouvelables dans le Bâtiment et l’Industrie) et est agréée et soutenue financièrement par le Conseil Régional Languedoc-Roussillon.


Elle a pour but de former des ingénieurs aux métiers de la construction, capables d’intégrer et d'anticiper les priorités énergétiques et environnementales.


Cette formation se déroule sur 3 ans  au rythme de l’alternance, ce qui permet aux futurs ingénieurs de  bénéficier d’une prise d’autonomie progressive en entreprise.


L’ingénieur issu du cursus CMC est un cadre technique, qui est aussi capable, du fait de sa formation de spécialité, d’intervenir sur toutes les phases d’un projet de construction, de la conception au chantier, avec une approche fondamentalement respectueuse de l’environnement et du développement durable.

Vidéos-témoignages :

Dans chacun des petits films ci-dessous, vous pourrez écouter les témoignages :

  • d'apprentis en cours de formation
  • d'un  maître d'apprentissage (professionnel qui encadre l'apprenti dans l'entreprise qui l'emploie)
  • d'un alumni (ancien apprenti diplômé) en exercice

    Pour découvrir l'aspect "bureau d'études" (4'), cliquez ici

    Pour décrouvrir l'aspect "chantiers" (4'50), cliquez ici


Calendrier des admissions 2017 :

  • du 15 décembre 2016 au 06 mars 2017 inclus : dépôt du dossier de candidature en ligne via le portail de l'Institut Mines-Télécom (lien vers le site).
  • fin mars/début avril : les candidats dont le dossier a été retenu présentent les épreuves probatoires du concours (écrites et orales).
  • mai : annonce des admissibilités.
  • de mai à août : recherche de l'entreprise d'accueil (une aide est apportée par l'école à tous les candidats déclarés admissibles).

 

Pour en savoir plus :