Vous trouverez ici les offres d'emplois ou de stages des différents partenaires et membres du réseau effinergie. 

Si par ailleurs vous avez des postes à pourvoir dans le secteur de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, vous pouvez les diffuser sur notre site en envoyant vos offres à Mme Laura BRUNO (bruno@effinergie.org).

  

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la Directrice, le ou la chef(fe) de projet aura en charge la mise en œuvre des activités ayant trait à l’économie circulaire et notamment le réemploi des matériaux, financées dans le cadre d’appels à projets multipartenaires :

  • Veille, production et diffusion de ressources
  • Animation de réseaux professionnels, groupes de travail,
  • Organisation d’événements et de rencontres
  • Conception avec un sous-traitant et organisation de formations (réemploi, diagnostic ressources, déconstruction sélective…)
  • Participation à toute autre activité liée à l’économie circulaire
  • Suivi, ajustement, évaluation, reporting dans les cadres administratifs, temporels, et budgétaires définis.

De manière transverse, le ou la chef(fe) de projet contribuera à l’animation du centre de ressources et du Plan Bâtiment Durable Occitanie par notamment : l’information des professionnels, l’animation des adhérents, la participation aux événements d’Envirobat Occitanie et de son réseau régional ou national de partenaires, la capitalisation de retour d’expériences des projets exemplaires en région.

En savoir plus :

Afin d’assurer le bon développement des activités de la base et d’anticiper son développement, vous rejoindrez l’équipe de l’Alliance HQE-GBC qui compte 3 permanents. Sous l’autorité de la directrice, la·le coordinateur·ice assurera la conduite et le développement de projets liées à INIES. Pluridisciplinaire, elle·il aura des missions administratives, de communication, de stratégie, et techniques.

En savoir plus : 

Responsable communication

Le poste de responsable communication, créé, vient renforcer l’équipe de l’Alliance HQE-GBC qui compte 3 permanents. Sous l’autorité de la directrice, il, ou elle, développera une stratégie de communication à visée pédagogique, en France et à l’international.

En saboir plus :