AMORCE 2019

coll energie 2021 vf 01

Décrypter les dispositifs | Sélectionner ses outils | Déployer la politique adaptée à son territoire

« Retard », « nombreux blocages », « insuffisant » : le Haut Conseil pour le Climat appelle dans son rapport du mois de novembre à une refonte et une accélération de la politique de rénovation énergétique française.

 

Bien que le gouvernement en ait fait un axe majeur de sa politique de relance et que la Convention Citoyenne pour le Climat se soit emparée de ce sujet majeur, c’est dans les territoires que se jouera la massification des rénovations.

 

Lancement de MaPrimeRénov’, déploiement du programme SARE, refonte du Diagnostic de Performance Énergétique, décret tertiaire pour les bâtiments publics… Comment s’y retrouver dans ce contexte mouvant ? Comment s’assurer que les opérations de rénovation soient rentables ? Comment enclencher puis mener à bien de nouveaux projets ?

 

La 2e édition des Rencontres de la rénovation énergétique proposera un éclairage, témoignages à la clé, afin d’aider les collectivités à élaborer et déployer des stratégies de rénovation énergétique sur leurs territoires.

Effinergie sera présent : 

Le mercredi 7 Avril à 10h: Yann Dervyn - Directeur Effinergie - Interviendra sur le theme "Réglementation existante et à venir pour rénover les logements de son territoire".

En savoir plus :

  • Les membres effinergie bénéficient d'un tarif préférentiel à 50€ au lieu de 100€
  • Programme-inscription

Accès : Ouvert à tous
Début : Mercredi 07 Avril 2021
Fin : Jeudi 08 Avril 2021