
L’Observatoire BBC (www.observatoirebbc.org) publie le tableau de bord des labels Effinergie au 4ième trimestre 2018.
Les principaux enseignements sont :
- Rénovation:
- L’année 2018 confirme l’augmentation significative du nombre de logements rénovés à basse consommation par an en France. Il atteint désormais 31 000 logements/an.
- Dans le secteur tertiaire, plus de 430 opérations sont en cours de rénovation basse consommation en France. Principalement sous maîtrise d’ouvrage privée, ces projets concernent en grande majorité des bureaux.
- Construction :
- La barre symbolique des 2 000 logements engagés dans un label Effinergie 2017 a été dépassée en 2018. Ces projets visent le label Bepos Effinergie 2017 dans 75% des cas. En tertiaire, 60 opérations sont désormais en cours de labellisation Effinergie 2017.
- Le label Bepos Effinergie 2013 regroupe près de 200 opérations dans le résidentiel et le tertiaire.
- Le label Effinergie+ poursuit sur son rythme de croisière en 2018 : 10 000 logements par an s’engagent dans une construction assurant de la sobriété, de l’efficacité énergétique et du confort d’usage.
En savoir plus :