connectfaq

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Antoinette Gillet, première présidente du Collectif Effinergie.

Militante et engagée, Antoinette Gillet a été vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la Recherche, de l’Innovation, de l’Université et de l’Énergie, de 2004 à 2010. C’est dans ce cadre qu’elle a joué un rôle clé dans la création de l’association Effinergie, dont elle a été la première présidente de 2006 à 2009.

Pionnière et véritable ambassadrice de la transition énergétique et écologique, Antoinette a ouvert la voie sur de nombreux sujets que nous continuons de défendre au sein de notre association. Antoinette, c’était une chouette personne. Elle poussait ses idées grâce à une ouverture aux autres qui permettait un dialogue fructueux entre des personnes fort différentes. 

Nous tenons à lui rendre un hommage appuyé pour son engagement et son héritage.

Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu le plaisir de la côtoyer.

 

B Delcambre A Gillet A Maugard et JC Visier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise à l'occasion des 10 ans du Collectif Effinergie. 
De gauche à droite : Bertrand Delcambre, Antoinette Gillet, Alain Maugard, Jean-Christophe Visier