BBC reno 2021 moyen

 

Le nouveau label BBC Effinergie Rénovation peut être demandé depuis le 1er octobre 2021 auprès des organismes certificateurs. Il remplace progressivement le label historique d’Effinergie en rénovation créé en 2009 qui pourra être demandé jusqu'au 31 décembre 2021. Ce dernier ayant vu 450 000 logements et 4 millions de mètres carrés de bâtiments tertiaires atteindre le niveau BBC dans le cadre de certifications ou de dispositifs régionaux. 

Les objectifs de sobriété énergétique du nouveau label sont maintenus, confortant un niveau « basse consommation », exigeant mais atteignable dans chaque territoire, grâce à une modulation en fonction de la zone climatique et de l’altitude. La performance de l’enveloppe du bâtiment est renforcée par des seuils de perméabilité à l’air et de déperditions thermiques à ne pas dépasser. 

Le nouveau label BBC Effinergie Rénovation devient également « bas carbone », en ligne avec l’objectif fixé par la SNBC d’un parc immobilier français de niveau BBC en moyenne en 2050. En effet des nouvelles exigences apparaissent sur le carbone, renforçant ainsi la division par quatre des émissions de gaz à effet de serre constatée pour les bâtiments labellisés. 

 

 

    RÈGLES TECHNIQUES    

imageLabelReno2021

20210531 Infographie

 

 Téléchargement

 

Règles Techniques du nouveau label BBC Effinergie rénovation :

Outils :

Règles Techniques de l'ancien label BBC Effinergie rénovation :